Vous vivez quotidiennement le stress, l’anxiété, le trouble ainsi qu’une déconcentration ? Que des ondes négatives encerclent souvent vos activités durant la journée ? Vous avez grand besoin de bonnes heures de relaxation. En effet, il existe actuellement plusieurs moyens pour se relaxer, à savoir : massages au spa, dormir dans un endroit calme, lire de bons bouquins et le plus connu de tous, écouter des sons thérapeutiques. En parlant de cette dernière technique, découvrez comment les sons peuvent vous procurer un bien-être et vous aider pour lâcher prise.
Les vibrations
En principe, les sons peuvent provenir de différents instruments : la voix, des bols chantants, des diapasons, des tambours, des gongs et bien d’autres. D’après les chercheurs scientifiques, ces sons produisent des vibrations qu’on ne peut pas percevoir à l’œil nu. Il est possible de les ressentir à travers notre corps, qu’il s’agisse d’un son pur ou complexe. En effet, cela se manifeste à travers les 68 % d’eaux que contient notre corps. L’eau partage ces vibrations dans vos cellules et les accorde parallèlement à la fréquence du son que vous écoutez. Comme effet, le son pur ou thérapeutique génère de l’harmonie dans votre intérieur, vous accorde une relaxation profonde et supprime les émotions négatives afin de remonter votre énergie. Afin de profiter de plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site
www.arche-de-neo.com et profitez d'un massage sonore avec le carillon à vent Koshi. Le son ou la mélodie produite par le balancement, procure une sensation de bien-être et de lâcher prise. Le carillon Koshi émerveille l'enfant qui est en vous !
Les ondes alpha
Les sons vous procurent également des bienfaits psychiques et physiques. Cela s’explique grâce aux autres découvertes de la science. Lorsque vous écoutez par exemple le son des bols chantants, des ondes qu’on nomme « alpha » se propagent dans tout votre organisme. En réalité, ces ondes alpha sont générées par votre cerveau et cela permet d’avoir un calme mental. Sur le plan psychique, elles peuvent améliorer la qualité d’apprentissage et à une intériorisation de la conscience, réduire le stress et améliorer votre sommeil. Quant au plan physique, les ondes alpha renforcent le système immunitaire et éliminent toutes les tensions dans les parties de notre organisme.
Les émotions
Rien qu’à l’écoute des sons qui font vibrer, nos humeurs changent et nos muscles se relaxent rapidement. En effet, la voix est l’exemple idéal qui pourrait illustrer ce propos. Grâce à cette voix, les vibrations se propagent dans tout notre intérieur. Ces vibrations font ensuite remonter les émotions qu’on verrouille et permettent ainsi un nettoyage profond. Après cela, vous pouvez ressentir un soulagement ainsi qu’une joie le long de votre journée.